La dernière Keynote d’Apple a été en grande partie consacrée non pas à l’iPhone 6 mais à une nouvelle ligne d’iDevice, la Watch. Le géant a consacré du temps aux présentations mais n’a pas annoncé de date exacte, se contentant seulement de « début 2015 ». Un rapport annonce qu’il va falloir patienter.
La Watch ne serait pas prête d’être portée par le grand public. Un rapport affirme qu’il faudra de la chance pour l’apercevoir avant la fête de la Saint Valentin de l’année prochaine. L’information étonne beaucoup de monde puisqu’il est rapporté que les employées et les partenaires d’Apple s’attendaient à un lancement en 2014, peut-être vers les fêtes de fin d’année. L’explication serait que des complications autour de ce projet demanderaient de repousser la date de lancement de plusieurs mois.
Watch en février 2015, une évidence pour certains.
Tout le monde n’est cependant pas étonné car Apple a seulement évoqué une période, le début d’année 2015 si bien qu’un lancement au mois de février serait donc jouable. Le camp adverse n’est pas d’accord car l’analyse des habitudes d’Apple montre que tout est généralement chronométré avec des lancements de produits durant des périodes « chaudes » dans le sens de propices aux achats. Les fêtes de fin d’année correspondent donc parfaitement à ces plans tandis que le mois de février parait bien isolé.
Sans moi, rien ne vaut un bouquet de fleur à 20 euro pour madame, que une montre useless qui faut recharger toute les 6h 😉