Plusieurs indices ont laissé entendre que la demande à tablettes tactiles Windows RT n’était pas à la hauteur des attentes. Les récentes déclarations de Samsung apportent une réponse claire. C’est bien le cas.
Dans un entretien avec le site Heise, Samsung ne prend pas de pincettes. Il annonce que la commercialisation de sa tablette Windows RT Ativ Tab en Allemagne et dans d’autres pays européens va s’arrêter. L’explication confirme plusieurs rumeurs autour de Windows RT évoquant des ventes très modestes pour Microsoft. Le constructeur explique que la demande est bien trop faible.
Il ne s’agirait pas d’un problème de la tablette en elle-même mais bien d’un soucis avec le système d’exploitation qui ne répondrait pas aux attentes du consommateur aux espoirs de faire tourner des applications Windows classiques, ce qui est impossible.
Notre confrère Tom’s Hardware souligne que désormais « Les tablettes Windows RT vendues aujourd’hui en France se comptent sur les doigts d’une main ». A cela si nous rajoutons que la commercialisation de l’Ativ Tab aux Etats Unis a été annulée, qu’HP se lance avec des solutions Android et que Toshiba n’a pas proposée ses tablettes Windows RT, les choses ne sont pas aux mieux pour Microsoft.
Windows RT serait-il un flop ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage