L’accès à Youtube a fait polémique en 2013 pour de nombreux internautes français, notamment les clients de Free. Google va proposer un service nommé “Video Quality Report” afin de répondre à la question, est-ce la faute du FAI ou à Youtube si le chargement d’une vidéo HD est interminable ?
Youtube évolue avec une généralisation de la vidéo HD. Google souhaite proposer aux internautes un service permettant de savoir si les performances de leur ligne Internet répond aux besoins pour la lecture de tels contenus. Le service “Video Quality Report” teste essentiellement la qualité de la vitesse de connexion Internet. Il s’agit d’une évaluation des débits proposés par les FAI afin de savoir sur une vidéo HD peut être lue convenablement. Dans le cas d’un résultat positif, l’obtention du label “YouTube HD Verified” assure une lecture correcte de 90% des vidéos 720p proposées par la plateforme.
Google explique,
Lorsque vous cliquez sur play, YouTube envoie les données vidéo à votre FAI via le chemin le plus efficace possible […] Lorsque votre FAI reçoit une vidéo de YouTube, il commence son travail important de la transporter au travers de son réseau jusqu’à votre domicile. Il doit s’assurer qu’il dispose d’assez de capacité sans quoi la qualité de streaming vidéo en souffrira.
Ce service est censé aider les utilisateurs à comprendre si leur FAI propose des performances acceptables et dans la cas contraire d’envisager d’en changer. Google Video Quality Report va se déployer par étape. Il sera prochainement disponible au Canada puis sera étendu à d’autres pays.
Source : GinjFo
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Sans doutes d'autres FAI que Free dans d'autres pays veulent que google paye pour redimensionner les réseaux, et là google renvois ces FAI dans leurs cordes.