Le premier bilan chiffré des ventes de la Nintendo Switch vient de tomber. Les chiffres confirment les premières impressions stipulant un démarrage fulgurant de la dernière console de Nintendo. Les acheteurs américains ont été au rendez-vous
Le Groupe NPD vient de livrer ses premières conclusions autour des ventes de la Nintendo Swith aux Etats Unis. En mars 2017, la belle s’est écoulée à plus de 906 000 exemplaires.
Switch, Nintendo signe un nouveau record aux Etats Unis
Cette performance lui permet de décrocher un nouveau record de performance aux Etats Unis détenu jusqu’à présent par l’une de ses ainées, à savoir la Wii. Nintendo arrive ainsi à tenir tête à un autre géant du secteur, Microsoft. Durant le premier mois de son existence (en 2013), la Xbox One s’était arrachée à 909 000 exemplaires contre 1,13 million pour la PlayStation 4 de Sony.
Cette belle performance s’accompagne également d’un engouement par un titre en particulier, The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Toute versions confondues, 1,4 million de copies ont été écoulées dans le monde.