La semaine dernière, nous vous parlions d’une possibilité qu’AMD puisse être au cœur de la prochaine console de Nintendo, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Nintendo prépare une nouvelle console avec APU AMD et un écran arrondi ? -. Notre hypothèse est aujourd’hui confirmée par un nouveau rapport.
Le géant Nintendo serait désormais au travail sur une console de jeu de nouvelle génération afin d’être plus compétitif face à la PlayStation 4 et le Xbox One. Il y aurait de gros changements avec une orientation moins familiale qui est pourtant le signe distinctif de la marque. Il est évoqué un système axé sur les jeux plus « sérieux » et moins “fun”, c’est-à-dire adressés à un public plus averti.
Dans cette optique, Nintendo pourrait bien se rapprocher d’AMD afin de disposer d’une puce SoC avec une partie graphique GCN. Cette hypothèse n’est cependant pas certaines car le Wii U utilise un processeur IBM et une partie graphique (GPU) AMD. Il est possible que ces choix perdures. A noter que de son coté AMD a évoqué un nouveau appareil pour le jeu, relire notre actualité à ce sujet – APU, AMD évoque un nouveau appareil pour le jeu, s’agit-il d’une nouvelle console ?–
Les informations sont encore très vagues et parler d’une date serait bien risqué cependant si tout ceci se confirme, il est certain que les rumeurs vont s’accélérer l’année prochaine.
Intéressant l’idée de rivaliser avec les grands noms du gaming comme Sony et Microsoft.
Par contre, quand est-ce que Nintendo dezone sa console Wii U ?
J’espère qui l’inclura dans sa nouvelle :@