Atari vient de confirmer qu’une nouvelle console de jeu est en préparation. Au stade de rumeur ces derniers jours, elle devient une réalité. La firme sort du silence à son sujet. La « belle » est en phase de finalisation.
L’information a été confirmée par le CEO d’Atari. Lors d’une interview accordée à GamesBeat, Frédéric Chesnais a ainsi confirmé ces « bruits de couloir ». Atari travaille sur une nouvelle console de jeu. Nous ne savons pas encore grand-chose à son sujet.
Le peu de détails disponibles parle d’une console ayant adopté la technologie PC tandis que son design n’est pas encore finalisé. Il faut donc être patient.Atari donne rendez-vous à une « date ultérieure » pour sa présentation. Le calendrier reste donc vague.
Frédéric Chesnais ne s’est pas trop attardé à son sujet si bien que l’objectif de la console est encore inconnu. Atari souhaite-il s’opposer aux trois géants que sont Microsoft, Sony et Nintendo ? Cette console va-t-elle jouer la carte de la nostalgie ? Peut-être, difficile à affirmer pour le moment.
Nous ne pouvons que souligner qu’il s’agit actuellement d’une stratégie adoptée pour la firme. En effet, elle prépare pour la rentrée prochaine une renaissance pour sa mythique console 2600 au travers de la gamme Atari Flashback. Au programme ? Trois consoles et selon le pack, entre 70 et 120 jeux livrés en bundle. L’Atari Flashback s’accompagnera de deux manettes sans fil 2.4 GHz et d’une sortie HDMI 720P.
Pour revenir à l’annonce de Frédéric Chesnais si elle confirme une nouvelle console sans donner d’autre information, elle permet surtout à la marque de mettre un buzz assez efficace.
Fondée en 1972 Atari est considérée comme une entreprise pionnière et surtout fondatrice de l’industrie du jeu vidéo. Son cœur de métier a été le développement des jeux vidéo et fabrication de bornes d’arcade, de consoles de jeux et d’ordinateurs personnels. Certains de ses titres ont rencontré des succès planétaire comme Pong. D’autres jeux ont marqué son histoire comme Breakout, Asteroids ou Tempest. La partie matérielle a également laissée une empreinte durable citons par exemple les consoles Atari 2600 et Atari 5200
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ce n'est pas parce qu'infogramme c'est autoproclammé "Atari" qu'ils le sont devenus.
Donc "Infogramme sort sa première console" serait plus juste :-)