Selon le dirigeant de Xbox Game Studios et responsable produit de la branche Xbox, la gamme Xbox Series n’a pas besoin d’une mise à jour matérielle. Du moins ce n’est pas un impératif pour le moment. L’information est signée Phil Spencer.
La gamme de console Xbox est désormais à sa demie vie si bien que beaucoup espèrent un « refresh » de la part de Microsoft. Cette mise à jour « matérielle » permettrait de redonner du tonus à sa mécanique. Pour le moment dans les faits il n’en est rien. Le géant du logiciel a uniquement annoncé une mise à jour mineure concernant le stockage. Elle concerne la famille Xbox Series S d’entrée de gamme avec un nouveau modèle de SSD offrant une capacité de 1 To. La console est proposée en noir avec un prix en hausse de 50 $ face à sa version blanche.
Bloomberg a souhaité en avoir le cœur net en posant la question au responsable produit de la branche Xbox, Phil Spencer. Interrogé sur la perspective d’une mise à niveau matérielle sa réponse a été précise. Une telle mise à jour n’est pas « un impératif ». Selon lui les joueurs Xbox sont satisfaits du l’actuel statu quo.
Il est dit que du côté de Sony, une édition « PRO » de la PlayStation 5 serait en développement. Des sources internes affirment que cette variante plus puissante serait programmée pour 2024. Si cette information est exacte il est n’est pas impossible que Phil Spencer souhaite seulement garder le silence sur la réponse de Microsoft.
Affaire à suivre.