En parallèle à une actualisation de ses actuelles consoles Xbox series X et S, Microsoft travaille sur la prochaine génération. Attendue pour 2028, cette Xbox Next Gen va prendre en charge le Ray Tracing et disposer d’un NPU. L’IA sera aussi au cœur de sa mécanique.
Toutes ces informations ne sont pas issues de rumeurs mais d’une fuite de documents dans l’affaire FTC contre Microsoft. Nous avons abordé dans une précédente actualité l’actualisation des Xbox series X et S.
Le plus important dans toutes ces informations vise la prochaine génération de console Xbox. L’affaire n’est pas encore actée concernant le cœur de sa mécanique. Microsoft hésite entre un processeur ARM64 ou une solution AMD mettant en avant la micro-architecture CPU Zen 6.
La partie graphique devrait par contre profiter de l’architecture RDNA 5 alias Navi 5. Les documents suggèrent que Microsoft pourrait soit collaborer avec AMD pour concevoir cette puce, soit utiliser leur licence pour les graphiques Navi 5. Cette dernière option semble la plus probable si la puce ARM64 est choisie plutôt qu’un APU Zen 6 (CPU + iGPU).
La belle embarquera aussi un NPU (Neural Processing Unit) permettant d’enrichir ses possibilités aux yeux des développeurs. A cela s’ajoutera un iGPU capable de prendre en charge du Raytracing DirectX Next Gen.
Enfin un slide dévoile l’intégration de l’apprentissage automatique. Elle permet des fonctionnalités telles que la super résolution et l’interpolation d’images. Microsoft veut aller encore plus loin en exploitant l’IA pour la création de dialogue. NVIDIA a récemment présenté des avancées remarquables dans ce domaine.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage