Microsoft travaille sur une version améliorée de sa console de jeux, la Xbox One. Connue sous le nom de projet Xbox Scorpio, elle va proposer une augmentation significative de la puissance. Le prix va-t-il prendre la même direction ? Microsoft rassure.
Xbox Scorpio, cap sur le rendu 4K
Le géant du logiciel à l’ambition de proposer avec sa Xbox Scorpio une console de jeu à la puissance fortement revue à la hausse. Elle devrait permettre, durant un temps, de proposer la seule console capable de gérer nativement un rendu dans une définition 4k.
Console Xbox Scorpio, un monstre ? La PlayStation totalement dépassée ?
Cela fait une demi-année que cette console est connue. Microsoft l’a officialisée en évoquant une “avancée significative dans les performances” ou encore “La console la plus puissante jamais construite” . Son développement vise une puissance de 6 Tflops et une bande passante mémoire de 320 gigaoctets/s. Elle devrait être opérationnelle pour les ventes de fin d’année de l’année prochaine. Un lancement durant l’automne 2017 est donc probable.
Depuis son officialisation, les spéculations ne manquent pas sachant que les dernières hypothèses parlent d’un GPU AMD Vega , d’un bus 384-bit ou encore de GDDR5. Ce matériel a supposé que la tarification de la console allait être conséquent.
Xbox Scorpio, pas d’envolé du tarif
Le chef de la division jeux chez Microsoft, Phil Spencer, a souhaité clarifier la situation dans une récente interview. Il a expliqué que les chiffres précédents sont bien des objectifs mais qu’ils n’engendreront pas une envolée du prix. En clair, la console Xbox Scorpio n’a pas vocation de se positionner au niveau de certains ordinateurs haut de gamme dédiés au gaming. Elle doit rester avant tout une console avec une tarification en relation.
Aux regards du positionnement des consoles actuelles, un prix entre 399 et 499 € est don envisageable.