Malgré la position officielle de l’équipe Microsoft, la gamme de console Xbox va prochainement accueillir de nouvelles références. L’information est issue de documents juridiques de l’affaire FTC contre Microsoft.
Ces derniers divulguent des données autour de la prochaine « actualisation » de la console. Le géant a prévu de retravailler la Xbox X Series et la Xbox S Series.
Le géant du logiciel a ainsi prévu un « refresh » de sa console de jeu Xbox en 2024. Attendue pour le mois d’octobre cette évolution de la Xbox X series (nom de code Brooklin) va profiter d’un APU 6 nm exploitant l’architecture processeur Zen 2 et l’architecture graphique RDNA 2. Elle vise le 4K tout en proposant du Wi-Fi 6E amélioré, du Bluetooth 5.2 et un design arrondi complètement nouveau. Son équipement est censé proposer un connecteur USB Type-C à l’avant.
La belle s’équipe d’une alimentation dont la puissance est réduite de 15% tandis qu’un nouvel état « basse consommation » va permettre de consommer que 20% de la puissance de l’actuel mode veille de la console Xbox Series S.
En parallèle cette dernière va aussi profiter d’un « refresh ». Ce projet au nom de code « Ellewood » conserve le design actuel de la console et apporte des améliorations du côté du contrôleur et de la connectivité, notamment de la prise en charge du Wi-Fi 6E et Bluetooth 5.2.
Microsoft souhaite conserver la même politique tarifaire à savoir 499 $ pour la Xbox Series X (499 $) tout en poussant la capacité de stockage à 2 To. De son côté la console Ellewood est censée débarquer au même prix que la Xbox Series S ( 299 $).
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Une conception poubelle cylindrique à la Apple aussi encombrante que
futile... signée Jony Ive?