Sony serait au travail pour apporter aux utilisateurs de la PlayStation 4 le support, en local, des jeux PS1 et PS2. Cette information n’a pas encore été confirmée cependant Microsoft réagit en annonçant qu’une émulation de la Xbox 360 est à l’étude pour le console Next Gen, la Xbox One.
Microsoft a confirmé que ses équipes planchaient sur un émulateur de l’environnement Xbox 360 à destination de la Xbox One. Cette console a été lancé l’année dernière sans cacher le fait qu’elle ne permettait pas de profiter des anciens titres Xbox 360 que ce soit de manière physique, en insérant une « galette », ou dématérialisée. A l’époque, l’ancien big boss de la branche Xbox de chez Microsoft avait été clair et rude en soulignant que si un utilisateur voulait jouer à des jeux Xbox 360, il devait acheter la console.
Nous assistons donc à un changement de direction, comme quoi, la concurrence a du bon. Dans un entretien accordé à Kotaku, Frank Savage, Xbox partner development lead a déclaré au sujet d’un émulateur Xbox 360
Oui, il y a des plans, mais nous n’avons pas fini d’y réfléchir. Malheureusement […] Il s’avère très difficile d’émuler des instructions PowerPC sur du x86. Il n’y a donc rien à annoncer, mais j’aimerais le voir de mes propres yeux.
Microsoft confirme donc que cette fonctionnalité est à l’étude mais l’entreprise semble assez complexe ce qui sous-entend que pour le moment, il n’y a rien de concret
bonnes nouvelles 🙂