Sony serait au travail pour apporter aux utilisateurs de la PlayStation 4 le support, en local, des jeux PS1 et PS2. Cette information n’a pas encore été confirmée cependant Microsoft réagit en annonçant qu’une émulation de la Xbox 360 est à l’étude pour le console Next Gen, la Xbox One.
Microsoft a confirmé que ses équipes planchaient sur un émulateur de l’environnement Xbox 360 à destination de la Xbox One. Cette console a été lancé l’année dernière sans cacher le fait qu’elle ne permettait pas de profiter des anciens titres Xbox 360 que ce soit de manière physique, en insérant une « galette », ou dématérialisée. A l’époque, l’ancien big boss de la branche Xbox de chez Microsoft avait été clair et rude en soulignant que si un utilisateur voulait jouer à des jeux Xbox 360, il devait acheter la console.
Nous assistons donc à un changement de direction, comme quoi, la concurrence a du bon. Dans un entretien accordé à Kotaku, Frank Savage, Xbox partner development lead a déclaré au sujet d’un émulateur Xbox 360
Oui, il y a des plans, mais nous n’avons pas fini d’y réfléchir. Malheureusement […] Il s’avère très difficile d’émuler des instructions PowerPC sur du x86. Il n’y a donc rien à annoncer, mais j’aimerais le voir de mes propres yeux.
Microsoft confirme donc que cette fonctionnalité est à l’étude mais l’entreprise semble assez complexe ce qui sous-entend que pour le moment, il n’y a rien de concret
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
bonnes nouvelles :)