Sony propose depuis un petit moment la possibilité de diffuser des jeux PlayStation 4 sur sa console portable Vita. Ce choix est-il judicieux sachant que Microsoft opte pour une diffusion sur PC pour sa console Xbox One ?
La réponse est difficile mais les ventes de la PlayStation Vita montrent un impact limité de cette fonctionnalité qui perd ainsi du poids aux yeux des consommateurs.
Un développeur s’est attelé à la tâche afin de remédier au problème. L’objectif est de proposer le même type de service que celui de Microsoft. Son application nommée « Remote Play PC » a cet objectif. Pour y parvenir, elle trompe la PlayStation 4 en lui faisant croire qu’elle diffuse sur une PS Vita.
La version finale de l’application ne sera malheureusement pas gratuite. Elle sera proposée aux environs de 10$, une somme toutefois modique.
Le développeur justifie ce choix
“Je tiens à travailler sur ce projet à temps plein afin d’ajouter de fonctionnalités, de m’assurer d’une bonne stabilité et d’un « portage » vers d’autres plates-formes […] La seule façon de soutenir ce projet est de rendre payant l’application, tous mes projets précédents ont été proposé gratuitement mais je sois désormais faire face à mes coût de la vie”
Sony n’a pour le moment pas réagi. Le risque est de voir débarquer une mise à jour pour la PS4 pour enlever cette fonctionnalité est possible.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage