Sony propose depuis un petit moment la possibilité de diffuser des jeux PlayStation 4 sur sa console portable Vita. Ce choix est-il judicieux sachant que Microsoft opte pour une diffusion sur PC pour sa console Xbox One ?
La réponse est difficile mais les ventes de la PlayStation Vita montrent un impact limité de cette fonctionnalité qui perd ainsi du poids aux yeux des consommateurs.
Un développeur s’est attelé à la tâche afin de remédier au problème. L’objectif est de proposer le même type de service que celui de Microsoft. Son application nommée « Remote Play PC » a cet objectif. Pour y parvenir, elle trompe la PlayStation 4 en lui faisant croire qu’elle diffuse sur une PS Vita.
La version finale de l’application ne sera malheureusement pas gratuite. Elle sera proposée aux environs de 10$, une somme toutefois modique.
Le développeur justifie ce choix
“Je tiens à travailler sur ce projet à temps plein afin d’ajouter de fonctionnalités, de m’assurer d’une bonne stabilité et d’un « portage » vers d’autres plates-formes […] La seule façon de soutenir ce projet est de rendre payant l’application, tous mes projets précédents ont été proposé gratuitement mais je sois désormais faire face à mes coût de la vie”
Sony n’a pour le moment pas réagi. Le risque est de voir débarquer une mise à jour pour la PS4 pour enlever cette fonctionnalité est possible.
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage