Nous vous parlions dans cette actualité, – Jeux PlayStation 4 sur PC avec support du clavier et de la souris – d’une application permettant la diffusion de jeu PS4 sur PC. Sony n’a pas tardé à réagir en annonçant que cette fonctionnalité est bien au programme. Elle est en cours de développement par ses équipes.
Sony va prochainement proposé du « Remote Play » vers PC et Mac pour sa console PS4, c’est officiel.
Le big boss de la firme a indiqué au travers du Tweet que cette fonctionnalité était en développement. A ce sujet il a souligné
« Certaines personnes nous ont demandé si nous prévoyons de proposer une fonctionnalité Remote Play pour PC. Oui, nous sommes en effet en train de travailler sur une application officielle pour Mac et PC ».
Sony se prépare ainsi a enrichir les possibilités de sa console Next Gen afin de la mettre à pied d’égalité avec sa concurrente, la Xbox One qui permet aux joueurs de jouer en streaming sur PC au travers du système d’exploitation Windows 10.
L’annonce est officielle mettant une sorte d’arrêt à certains développements de passionnés en attente de cette possibilité. Il n’y a malheureusement pas encore de calendrier. Il reste aussi à connaitre le champ d’action car si la firme opte pour une stratégie similaire à celle de son application pour Android, qui ne fonctionne que sur certains de ses téléphones haut de gamme Xperia, il est possible, à l’image de Microsoft, d’avoir des restrictions particulières exigeant un certain type de matériel Sony.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage