Nvidia profite de la Game Developers Conference pour dévoiler une première. Le géant s’attaque au segment des consoles de jeux de salon avec la première console Android TV au monde, le Nvidia Shield.
Son objectif est de proposer des vidéos, de la musique, des applications et des jeux en streaming via le service NVIDIA GRID présenté comme le « Netflix pour les jeux » avec une définition pouvant atteindre le Full HD à 60 images par seconde. A ce titre le constructeur promet plus de 50 jeux Android optimisés disponibles en téléchargement, dont des jeux AAA comme Crysis 3, Doom 3 : BFG Editionou encore Borderlands: TPS. En outre, les nouveaux titres dont des jeux console, pourront être « streamés » en utilisant le service de cloud gaming GRID. GRID comprend dès son abonnement à l’accès à 50 titres, tels que Batman: Arkham Origins, GRID 2 et Metro: Last Light Redux. D’autres titres seront ajoutés chaque semaine.
Cette console, SHIELD sous Android TV, repose sur le système d’exploitation mobile de Google tandis que la lecture 4K de vidéos est assurée. L’engin se présente avec un design vernis tandis que son architecture s’appuie sur le processeur mobile Tegra X1 accompagné de 3 Go de mémoire vive et d’une solution graphique Maxwell (256 cœurs) ainsi qu’une prise en charge de l’audio Surround 7.1 et 5.1 et de 16 Go de stockage interne. Le Wifi est aussi de la partie (802.11ac 2×2 MIMO 2.4 GHz et Wi-Fi 5 GHz) ainsi que du Bluetooth 4.1/BLE, un port Ethernet, un emplacement Micro-USB 2.0, un lecteur de carte MicroSD (128 Go maximum) et un récepteur IR.
La Nvidia Shield se présente avec des dimensions de 130 x 210 x 25 mm pour un poids de 654 grammes.
La SHIELD sera disponible en mai, à partir de 199 dollars avec une manette.
Jen-Hsun Huang, PDG de NVIDIA, a déclaré à son sujet,
« La SHIELD vas changer la façon dont nous apprécions le divertissement numérique à la maison […] C’est un appareil de divertissement de salon incroyablement puissant, efficace et avancé. C’est la meilleure expérience sous Android TV. Et elle se transforme en une machine de jeux redoutable. Elle est conçue pour jouer »
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage