Ce qui n’était qu’une rumeur est désormais officiel. Sony lance une nouvelle version de sa console portable PS Vita, la PS Vita Slim. Elle est proposée au Royaume-Uni.
La PS Vita Slim n’est pas totalement inconnue puisqu’elle est déjà proposée sur le marché Japonais depuis l’année dernière. Sa distribution en Royaume-Uni est désormais officialisée par Sony. Elle sera en vente à partir du 7 février prochain au prix de 180 £.
Pour Sony, il est question de s’opposer au succès des Nintendo 2DS et 3DS qui, contrairement à la Wii U se vendent bien.
La PS Vita Slim se dévoile dans un format plus compact que son ainée, la PS Vita classique. Elle affiche des dimensions de 183.6×85.1×15 mm pour un poids de 219 grammes soit 20% plus fine et 15 % plus légère que la PS Vita. Il y a également des améliorations d’un côté affichage avec un passage à un écran LCD IPS en lieu et place de la technologie AMOLED. Sony affirme que l’autonomie a aussi été revue à la hausse avec six heures annoncés.
Pour le reste, les deux consoles reposent sur la même architecture, à savoir un processeur quad-core ARM Cortex A9, 512 Mo de mémoire vive, un écran tactile de 5 pouces à la résolution de 960 x 540 pixels et deux caméras accompagnées d’un port microUSB.
Les précommandes sont ouvertes dès maintenant. Nous ne savons pas si Sony compte étendre sa distribution à toute l’Europe.