Consoles

La PS Vita Slim est officielle, Sony annonce une date et un prix

Ce qui n’était qu’une rumeur est désormais officiel. Sony lance une nouvelle version de sa console portable PS Vita, la PS Vita Slim. Elle est proposée au Royaume-Uni.

PS Vita Slim

La PS Vita Slim n’est pas totalement inconnue puisqu’elle est déjà proposée sur le marché Japonais depuis l’année dernière. Sa distribution en Royaume-Uni est désormais officialisée par Sony. Elle sera en vente à partir du 7 février prochain au prix de 180 £.

Pour Sony, il est question de s’opposer au succès des Nintendo 2DS et 3DS qui, contrairement à la Wii U se vendent bien.

La PS Vita Slim se dévoile dans un format plus compact que son ainée, la PS Vita classique. Elle affiche des dimensions de 183.6×85.1×15 mm pour un poids de 219 grammes soit 20% plus fine et 15 % plus légère que la PS Vita. Il y a également des améliorations d’un côté affichage avec un passage à un écran LCD IPS en lieu et place de la technologie AMOLED. Sony affirme que l’autonomie a aussi été revue à la hausse avec six heures annoncés.

Pour le reste, les deux consoles reposent sur la même architecture, à savoir un processeur quad-core ARM Cortex A9, 512 Mo de mémoire vive, un écran tactile de 5 pouces à la résolution de 960 x 540 pixels et deux caméras accompagnées d’un port microUSB.

Les précommandes sont ouvertes dès maintenant. Nous ne savons pas si Sony compte étendre sa distribution à toute l’Europe.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page