Ce qui n’était qu’une rumeur est désormais officiel. Sony lance une nouvelle version de sa console portable PS Vita, la PS Vita Slim. Elle est proposée au Royaume-Uni.
La PS Vita Slim n’est pas totalement inconnue puisqu’elle est déjà proposée sur le marché Japonais depuis l’année dernière. Sa distribution en Royaume-Uni est désormais officialisée par Sony. Elle sera en vente à partir du 7 février prochain au prix de 180 £.
Pour Sony, il est question de s’opposer au succès des Nintendo 2DS et 3DS qui, contrairement à la Wii U se vendent bien.
La PS Vita Slim se dévoile dans un format plus compact que son ainée, la PS Vita classique. Elle affiche des dimensions de 183.6×85.1×15 mm pour un poids de 219 grammes soit 20% plus fine et 15 % plus légère que la PS Vita. Il y a également des améliorations d’un côté affichage avec un passage à un écran LCD IPS en lieu et place de la technologie AMOLED. Sony affirme que l’autonomie a aussi été revue à la hausse avec six heures annoncés.
Pour le reste, les deux consoles reposent sur la même architecture, à savoir un processeur quad-core ARM Cortex A9, 512 Mo de mémoire vive, un écran tactile de 5 pouces à la résolution de 960 x 540 pixels et deux caméras accompagnées d’un port microUSB.
Les précommandes sont ouvertes dès maintenant. Nous ne savons pas si Sony compte étendre sa distribution à toute l’Europe.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage