Sony Europe est fier d’annoncer, en ces périodes de fêtes, que sa console vedette, la PlayStation 3 vient de franchir un cap important, celui de la barre des 30 millions d’exemplaires écoulés.
Il est toujours bon de réconforter les potentiels nouveaux acheteurs concernant un produit. Sony vient de communiquer un chiffre au sujet de sa console de jeu de salon, la PS3. Le constructeur indique que les 30 millions d’unités vendus ont été dépassés en Europe et dans les territoires PAL (comprenant la Russie, l’Australie, une grande majorité des pays d’Asie, l’Afrique…). LA PS3 se vend donc bien mais il n’est pas possible de faire une comparaison avec ses concurrents directs. Nintendo a atteint ce chiffre en janvier 2012 uniquement en Europe tandis que Microsoft et sa fameuse Xbox 360 revendique 22,5 millions d’exemplaires.
Les futurs acheteurs peuvent donc être rassurer de la popularité de leur achat surtout que Sony a tenu à préciser par l’intermédiaire de Jim Ryan, président de SCE Europe. « Nous sommes très satisfaits du succès de la PS3 ces six dernières années, et nous nous engageons à continuer à soutenir la plateforme en proposant des produits de qualité et des jeux du calibre de ce que sont en droit d’attendre les fans de PlayStation. »