Il n’est pas question pour Sony d’abaisser la pression face à la Xbox One, le géant annonce que la PS4 a désormais franchi le cap des 6 millions d’unités en date du 2 mars.
C’est au travers d’un communiqué de presse que Sony annonce la couleur. Sa console Next Gen, la PlayStation 4, enregistre un nouveau record. Plus de 6 millions d’unités ont été écoulées dans le monde. Il ne fait aucun doute que son lancement au Japon a grandement aidé à cette victoire.
La PS4 a débuté sa carrière en Amérique du Nord et en Europe en novembre dernier. Lentement mais sûrement, elle a ensuite été libérée dans divers pays d’Asie dont le point culminant semble être son lancement sur sa terre natale au Japon le 22 février. Sony profite de cette annonce pour rappeler que la bibliothèque de jeux innovants va s’enrichir. La demande est forte puisque plus de 13,7 millions de jeux PS4 ont été écoulés. Ce chiffre englobe les ventes au détail et via le PlayStation Store. Les titres les plus appréciés sont Killzone: Shadow Fall, Creed 4 Assassin: Black Flag ou encore Call of Duty:. Ghosts et Battlefield 4.
De son côté Microsoft enchaine les opérations pour entretenir la convoitise autour de sa console. Une récente baisse de prix a été annoncée sur le marché du Royaume-Uni tandis que la firme s’est assuré une exclusivité avec Titanfall.
L’annonce Sony est peut-être a relativiser sachant que la PS4 est disponible dans 57 pays contre 13 seulement pour la Xbox One.