L’annonce de la PS5 Pro par Sony suscite de nombreuses questions en raison de son prix élevé (700 $) et des réelles avancées qu’elle propose. Dans ce contexte Sony tente de convaincre les joueurs en proposant une liste de 50 jeux optimisés.
Tous ces titres profitent d’améliorations spécifiques. Selon le blog PlayStation, ils s’enrichissent de divers avancées et d’un boost de performance cependant le bilan varie considérablement d’un titre à l’autre.
Par exemple, Resident Evil Village atteint les 120 FPS, tandis qu’Horizon Forbidden West se contentera d’un rendu 4K à 60 FPS. Stellar Blade propose un compromis entre taux de rafraîchissement et définition, avec du 80 FPS en basse définition ou du 50 FPS en 4K. Des jeux comme The Last of Us Part I et The Last of Us II Remastered tourneront de leur coté à 60 FPS en 1440p, avec upscaling PSSR vers une sortie 4K.
Tout ceci montre que Sony mise sur des techniques comme le PSSR (le resampling spatial par prédiction), l’accélération IA et le rendu “Raster” pour optimiser les performances, surtout dans les jeux qui visent des fréquences d’images élevées.
Sur le plan technique, la PS5 Pro se distingue par une augmentation de 63 % de ses cœurs GPU, une RAM plus rapide et de meilleures capacités de rendu. Ces caractéristiques devraient offrir des gains de performance notables par rapport à la PS5 standard, mais l’impact exact de ces améliorations sera mieux évalué une fois que la console sera disponible le 7 novembre. Les tests permettront aussi de savoir si elle sera à la hauteur de son tarif musclé.
Voici la liste des titres optimisés PS5 Pro.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage