L’annonce de la PS5 Pro par Sony suscite de nombreuses questions en raison de son prix élevé (700 $) et des réelles avancées qu’elle propose. Dans ce contexte Sony tente de convaincre les joueurs en proposant une liste de 50 jeux optimisés.
Tous ces titres profitent d’améliorations spécifiques. Selon le blog PlayStation, ils s’enrichissent de divers avancées et d’un boost de performance cependant le bilan varie considérablement d’un titre à l’autre.
Par exemple, Resident Evil Village atteint les 120 FPS, tandis qu’Horizon Forbidden West se contentera d’un rendu 4K à 60 FPS. Stellar Blade propose un compromis entre taux de rafraîchissement et définition, avec du 80 FPS en basse définition ou du 50 FPS en 4K. Des jeux comme The Last of Us Part I et The Last of Us II Remastered tourneront de leur coté à 60 FPS en 1440p, avec upscaling PSSR vers une sortie 4K.
Tout ceci montre que Sony mise sur des techniques comme le PSSR (le resampling spatial par prédiction), l’accélération IA et le rendu “Raster” pour optimiser les performances, surtout dans les jeux qui visent des fréquences d’images élevées.
Sur le plan technique, la PS5 Pro se distingue par une augmentation de 63 % de ses cœurs GPU, une RAM plus rapide et de meilleures capacités de rendu. Ces caractéristiques devraient offrir des gains de performance notables par rapport à la PS5 standard, mais l’impact exact de ces améliorations sera mieux évalué une fois que la console sera disponible le 7 novembre. Les tests permettront aussi de savoir si elle sera à la hauteur de son tarif musclé.
Voici la liste des titres optimisés PS5 Pro.
AMD a lancé en Chine une gamme d'ordinateurs de bureau visant les joueurs. Ces machines… Lire d'avantage
L'adoption de Windows 11 se révèle complexe. Malgré son attrait, la majorité des utilisateurs restent… Lire d'avantage
Le lancement des PC Copilot+ par Microsoft n’a pas été une grande réussite. De multiples… Lire d'avantage
Il y a une dizaine d'années, Microsoft a initié un virage avec Windows 10 Creators… Lire d'avantage
Les premiers benchmarks du processeur M4 Max d’Apple dévoilent de solides performances au point de… Lire d'avantage
Selon un rapport, Nvidia ambitionne de s’imposer sur le segment haut de gamme des processeurs… Lire d'avantage