Consoles

La Super Nintendo Classic en version Mini débarque en septembre

Le géant Nintendo compte bien profiter de l’effervescence autour du « rétro » pour faire des affaires. Après le beau succès rencontré par la NES Classic Mini, la firme annonce pour le mois de septembre la Super Nintendo Classic Mini.

Si la puissance de calculs est un élément important d’une console de jeux, elle n’est pas l’unique vecteur de son succès. Nintendo la confirmé avec la commercialisation d’une version mini de la  NES. En quelques mois le succès a été confirmé avec des ventes dépassant les 2.3 millions d’exemplaires. Nintendo a donc fait mouche en surfant sur « la nostalgie » de ses fans.

Aprés la NES Mini, Nintendo va commercialiser la SNES Classic Mini

Console Super Nintendo classic Mini

Fort de cette réussite, la firme annonce une deuxième opération « rétro » avec l’arrivée de la Super Nintendo Classic Mini. La belle est attendue le 29 septembre prochain en Europe. Elle profitera d’un bundle de 21 jeux dits emblématiques dont certains sont jugés par les fans comme incontournables, citons Super Mario World, Mario Kart, F-Zero, Zelda : A Link to the Past, Donkey Kong Country ou encore Final Fantasy VI et Super Mario RPG.  A cela s’ajoutera deux manettes.

La console 1sera adaptée aux écrans HD tout en proposant le design de la console 16-bit phare des années 1990.

Enfin la même recette sera appliquée à cette seconde console du passé. Nintendo prévoit une commercialisation “pendant une durée limitée” avec un arrêt programmé dès le début 2018 de sa production.  Cette Super Nintendo Mini a été annoncé à 79,90 dollars aux Etats-Unis. Le géant ajoute

«  Il y aura beaucoup plus de Super NES Classic Edition que de NES Classic Edition. La livraison de la SNES Classic Edition est programmée du 29 septembre jusqu’à la fin la fin 2017. Pour l’instant rien n’est prévu au-delà de cette période. »

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page