Comme prévu, Nintendo a tenu une conférence de presse concernant sa prochaine génération de console de jeux connue son le nom de Wii U, l’occasion de découvrir la date de lancement est une fourchette de prix, le constructeur ne souhaitant pas vraiment se positionner sur cette question.
Désormais les dés sont jetés, Nintendo indique que la Wii U sera disponible à compter du 30 novembre prochain, une date judicieusement choisit pour que le Père Noel est le temps de s’approvisionner. Deux déclinaisons seront proposées avec des différences touchant à la couleur, au bundle et à l’équipement.
La version de base proposera la console en blanc épaulée d’une capacité de stockage de 8 Go. Elle s’accompagnera d’un GamePad de la même couleur ainsi que de deux blocs d’alimentation (console et manette) et un câble HDMI.
Le Pack Premium sera plus complet puisque la console en noire cette fois passe à 32 Go. Le GamePad reprendra la même couleur. Un complément de ce que le pack basic proposera nous aurons droit à deux supports, une station de recharge, un capteur Wii pour la détection de mouvement, le jeu Nintendo Land et l’accès au Network Premium permettant d’obtenir pour chaque achat sur l’eShop environ 10% de la commande en points.
Nintendo s’assure de son sucés avec une parfaite compatibilité des anciens jeux développés pour la Wii. Le constructeur n’évoque toujours pas les détails techniques de sa solution hormis la présence d’une sortie vidéo Full HD (1080P).
Reste désormais à connaitre les tarifs et là surprise pas de réponse précise. la question serait-elle trop épineuse ?Poutant l’annonce de son arrivée sur le marché Japonais était accompagnée de prix en Yen. Comme lot de consolation nous pouvons donc procéder à une simple conversion ce qui nous donnerait environ 265 € HT en version “basic” et 315 € HT en version “Premium”.
Enfin Satoru Shibata, le président de la division européenne du groupe a annoncé qu’une vingtaine de productions seront disponibles durant la “période de lancement”.
Voici la présentation de Rayman Legend sur Wii U.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Une date judicieusement choisie -> ie