Nintendo a choisi un lancement mondial par étape pour sa nouvelle console de jeux de salon, la Wii U. Après sa disponibilité aux Etats-Unis, puis en Europe, elle fait son apparition au Japon, ce samedi. L’accueil est au rendez-vous avec une ruée des fans de jeux.
Apple ne serait donc pas le seul à pouvoir déplacer les foules lors du lancement d’une nouveauté. Nintendo semble avoir le sourire face à l’arrivée de sa nouvelle console de jeu, la Wii U, au Japon.
Selon l’AFP dès « les premières heures de la matinée, des files d’attente se sont formées à l’entrée de grands magasins » mais « Les boîtes bleues et blanches de la nouvelle Wii U […] étaient presque déjà tous attribués ». Les précommandes ont été nombreuses avec des réservations depuis plusieurs semaines.
Pour beaucoup il faudra encore patienter ou prendre du temps de se rendre dans plusieurs boutiques dans l’espoir de trouver un exemplaire disponible. Tout comme en France, La Wii U est commercialisée en deux versions aux tarifs de 31.500 yens (300 euros) pour le modèle 32 Go, et 26.250 yens (250 euros) pour la déclinaison 8 Gigabits.
Il faut tout de même relativiser et attendre 2013 pour savoir si la Wii U remplit sa mission, celle de relancer Nintendo sur un marché en pleine mutation confronté à une nouvelle concurrence incarnée par les tablettes tactiles et les smartphone. La dernière étude sur la consommation de biens culturels montre que le jeu vidéo connait une croissance rapide du à la démocratisation des terminaux mobiles et surtout l’accès à une bibliothèque ludique gratuite.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage