Après deux ans et demi d’existence la console de jeu « Premium » de Microsoft, la Xbox Series X voit son prix augmenté. La hausse est d’environ 10% en europe.
Microsoft annonce une hausse du prix de sa console Xbox Series X. La posture rend perplexe sachant que la console a été lancée il y a plus de deux ans et demi. Cette hausse ne concerne pas la Series S. Ce changement de prix concerne plusieurs zones dans l’Union européenne victime de la plus importante hausse. La belle est désormais positionnées à 549.99 € (+10%) contre 479,99 £ pour le Royaume-Uni (+ 6,6 %), 799,99 $ en Australie (+ 6,6 %) et 649.99 $ au Canada (+8.3%).
Les pays comme les États-Unis, le Japon, le Chili, le Brésil ou encore la Colombie ne sont pas concernés. Microsoft déclare à The Verge avoir maintenu le prix pendant de nombreuses années et n’a décidé de l’augmenter que pour répondre aux conditions du marché. En clair il s’agit d’un ajustement faisant suite à la décision de Sony d’ajuster les prix de la PlayStation 5 l’année dernière.
A cela s’ajoute une augmentation du prix des abonnements Game Pass à partir du 6 juillet. Il faut s’attendre à payer entre 1 et 2 € de plus certains abonnements. A noter que là aussi certains pays ne sont pas concernés comme la Norvège, le Chili, le Danemark, la Suisse et l’Arabie saoudite.