Nintendo est déjà sur la défensive pour les fêtes de fin d’année. Le géant japonais capitalise autour d’un franc succès, il ne s’agit pas de la Wii U, mais de sa console portable 3DS avec le lancement de nouvelles versions. L’objectif est de maintenir la demande avec une offre améliorée sur plusieurs points.
Le catalogue de Nintendo accueille désormais deux nouvelles consoles, les New 3DS et New 3DS XL. Il ne s’agit ici pas vraiment de nouveautés mais de versions revisitées des actuelles consoles.
Le dépoussiérage de cette gamme passe par l’adoption d’un nouveau stick placé à droite de l’écran du bas, de deux nouveaux boutons-gachettes, une puissance de calcul en hausse, d’une meilleure autonomie (7 heures annoncées) et la prise en charge du NFC, contraction de Near Field Communication. Cette technologie de communication rapprochée va être rapidement exploitée à des fins commerciales avec les Amiibo, des figurines connectées qui vont faire leur apparition cet automne. La présentation fait également l’éloge d’un écran intelligent capable de s’adapter à la luminosité, d’une meilleure technologie 3D facilitant sa perception, d’un lecteur de carte MicroSD (4Go livré en bundle) et de coque interchangeable.
Les New 3DS et New 3DS XL seront capables d’exécuter des jeux 3DS classiques mais le contraire ne sera pas possible. Leur lancement est prévu le 11 octobre prochain au Japon à des tarifs respectifs de 115 et 130 euros.
La console 3DS est un gros succès du catalogue Nintendo. Elle s’est écoulée à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde en trois ans, ce qui explique peut-être ce souhait de capitaliser sur ses performances sachant qu’un rebond de confiance autour de la Wii U est difficile surtout depuis que les Xbox One et PlayStation 4 font partie du paysage ludique.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
7 heures d'autonomie... une GBA avec piles en avait bien plus de 24... une GBA SP avec batterie, je sais pas, mais avec des piles rechargeables on avait plus d'autonomie sur une GBA. 7 heures c'est loin d'être un exploit je trouve même ça ridicule.