La guerre des prix entre les constructeurs de consoles de jeux fait rage à l’approche des fêtes de fin d’année. Après Sony et Microsoft, c’est au tour de la firme japonaise Nintendo d’annoncer une réduction du prix de sa console Wii de 20% pour les marchés japonais et américain.
Ainsi au Japon le tarif, à compter du 1er octobre, de cette console va passer 25.000 à 20.000 yens soit de 185,25 euros à 148,20 euros tandis qu’aux Etats-Unis, le nouveau tarif rentrera en vigueur plus tôt, le 27 septembre, avec un nouveau prix de 199,99 dollars au lieu de 249,99 dollars.
Il faut dire que les chiffres des ventes de la PS3 annoncés par Sony attirent l’attention : plus d’un million d’exemplaires sur les trois dernières semaines se sont écoulées.
La réponse de Sony ne sait pas fait attendre et une réduction de prix pour sa PlayStation Portable (PSP) au Japon est déjà annoncée. La console verra son prix chuter de 15% au mois d’octobre.
Pour le moment, nous ne savons pas si le marché européen sera également concerné pour une baisse de prix de la console de jeux Wii.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage