Nintendo n’est pas dépassé par les événements et bien que la Xbox One et la PlayStation 4 s’accaparent la une depuis des semaines, la firme a des adeptes comme Lorne Lanning, le créateur de la société de développement de jeux Oddworld Inhabitants. A ses yeux Nintendo est un roc au point que les années ne lui porteront aucun coup dur, dans 100 ans, elle sera toujours là, ce qui ne sera pas le cas de tout le monde…
Dans une interview accordée à VentureBeat, Lorne Lanning a exprimé son sentiment sur la capacité de Nintendo à perdurer avec le temps. Selon lui, il n’y a aucune inquiétude à avoir « Quand je regarde l’histoire de Nintendo, je me dis qu’ils seront encore là dans 100 ans ! Je n’ai aucun doute à ce sujet ».
C’est la politique même de l’entreprise, véhiculée par son PDG Satoru Iwata, qui le pousse à penser ainsi car Nintendo à une vision très particulière. Lorne Lanning explique que lorsque Satoru Iwata a répondu à la question “Allez-vous licencier votre équipe de développement?” par “licencier nos équipes ne va pas résoudre nos problèmes. Nous, on fait juste de bons jeux, et c’est ce qu’on va continuer à faire”, “il a été immortalisé dans la communauté des créateurs” en augmentant, c’est incroyable“qu’un homme aussi haut placé, dans un monde où la seule loi qui prime est celle qui est dictée par les grandes entreprises, se lève et dit : Nous ne sommes pas comme ça. Nous, on fait des super jeux. On a de bons employés qui font un travail génial”.
Il conclue alors « ils seront encore là dans 100 ans ! Je n’ai aucun doute à ce sujet. C’est moins sûr pour Microsoft ».
Source via le journaldugamer.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage