La prochaine console de Nintendo, le Nintendo NX est toujours très mystérieuse. Le constructeur n’a pour le moment donné aucune information. Les rumeurs et les spéculations ne manquent pas.
L’un des derniers rapports sur cette console “bien inconnue” émane d’une intervention sur Reddit. Les informations suivantes sont à considérer avec un certain sérieux. Pourquoi ? Le post à l’origine de leur publication a été supprimé tandis qu’AMD a laissé entendre l’arrivée de nouvelles consoles (PS4, Xbox One, Nintendo NX, AMD laisse entendre l’arrivée de nouvelles consoles).
Il est expliqué que Nintendo s’est tourné vers la constructeur AMD pour la solution graphique de sa console. Le GPU serait capable d’assurer sous une définition 4K. Cela concerne la lecture de contenu mais aussi le jeu vidéo. Ces derniers seront pris en charge nativement en 4K si leur complexité le permet. Dans le cas contraire l’usage de l’upscaling sera utilisé afin d’adapter la résolution.
De nombreux développeurs auraient dans les mains les kits de développement. Les prototypes proposeraient entre 6 et 8 Go de mémoire vive. Il n’est cependant pas certain que la version finale de la console concerne cette caractéristique.
Enfin Nintendo développeraient une nouvelle approche dans l’interaction entre les joueurs. La notion d’amis classiques serait abandonnée.
Il est avancé que Nintendo aurait désormais toutes les cartes entre les mains pour une présentation officielle de sa console. Cela pourrait se produire rapidement. D’autres sources expliquent que la mise en production de la NX est fixée pour le fin du printemps et que l’E3 2016 serait l’évènement idéal pour une présentation. La disponibilité de son côté serait fixée après l’été.
Nintendo a confirmé que la Wii U ne serait pas abandonnée mais avec l’arrivée de la NX et le modeste succès de sa grande sœur, les doutes subsistent.
Cette fin d’année a des chances d’être assez mouvementée. Il est certain que la Nintendo NX verra le jour tandis que chez Sony, il se dit qu’une version 4K est en préparation.
Microsoft n’est pas oublié face aux récentes déclarations d’un dirigeant de la branche Xbox. A ses yeux, il n’y aurait pas beaucoup d’intérêt d’offrir une Xbox One et demi (Mise à jour de la Xbox One, Microsoft n’est pas intéressé par une Xbox One et demie). Cela sous-entend que si une version plus puissante est en préparation, la hausse de performance sera conséquente.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage