L’E3 2016 a été l’un des grands évènements de l’année en matière de jeu vidéo. Il était attendu une présentation de la Nintendo NX mais rien n’a eu lieu. Nintendo s’explique en justifiant la peur d’être copié.
Les rumeurs avaient annoncé une présentation de la prochaine console de jeu de Nintendo lors de l’E3 2016. Il s’avère que cela était exact. Le constructeur avait bien prévu quelque chose autour de la Nintendo NX mais la décision de tout annuler a été prise.
Dans une intervention sur Twitter, NSTyles explique que le « papa » de Mario et Zelda, Shigeru Miyamoto, a justifié cette prise de position lors d’une réunion avec des investisseurs.
.@NStyles Miyamoto: Normally we would’ve shown the #NX at #E3, but we didn’t. We’re worried about imitators if we release info too early.
— Cheesemeister (@Cheesemeister3k) 29 juin 2016
Il aurait mis en avant une peur de Nintendo d’être la victime des copieurs. Le groupe aurait alors acté de repousser cette présentation. Il n’y a aucune nouvelle date à ce sujet.
La NX reste ainsi bien discrète en conservant ses secrets. Elle est programmée pour débarquer sur le marché l’année prochaine durant le mois de mars.