Un nouveau rapport autour de la prochaine console de jeu du géant Nintendo, la Nintendo NX avance plusieurs informations sur la politique de développement. De grands changements seraient prévus.
Nintendo aurait des plans bien précis pour soutenir la sortie de sa Nintendo NX car une nouvelle console est une chose mais sans une partie logicielle solide son succès n’est pas gagné.
Selon Emily Rogers, une source solide d’information autour de Nintendo, la partie application de la Nintendo NX sera d’une toute autre nature que celle de la Wii U.
Nintendo aurait accéléré le travail de ses propres équipes afin que la production soit à la hauteur de la nouvelle console. En clair, il serait prévu durant sa première année de commercialisation l’arrivé de nombreux jeux dits « majeurs » afin de soutenir l’intérêt de ce nouveau écosystème.
Le rythme des lancements devrait être plus élevé qu’auparavant tandis qu’un grand nombre de titres prévus initialement pour la Wii U seraient désormais programmés pour le Nintendo NX, comme The Legend of Zelda ou encore de nouvelles versions de Splatoon et Mario Maker afin de profiter des fonctionnalités associées à la nouvelle console.
La firme n’a rien déclaré autour de l’arrivée de sa nouvelle console. Il est dit que le géant se prépare à une annonce officielle d’ici quelques semaines à l’occasion de l’E3 2016.
Les rumeurs prétendent que la mise en production est imminente afin que les stocks soient conséquents pour cette fin d’année lors de la disponibilité réelle de la Nintendo NX.
Les dernières indiscrétions parlent d’une architecture sous puce SoC AMD dont la puissance serait supérieure à celles des Playstation 4 et Xbox One.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage