Jusqu’à présent, il était acquis qu’AMD allait équiper la prochaine console de jeu de Nintendo, la Nintendo NX. Selon plusieurs rapports cela ne serait pas le cas, Nvidia aurait remporté la partie.
L’information proposée par Tweaktown émane de leur propre source. Il est dit que la firme nippone travaille en partenariat avec Nvidia sur une « grosse » affaire. Elle concernerait la prochaine console Nintendo NX. Elle prendrait vie autour d’une solution NVIDIA, une puce Tegra pour être plus précis avec l’objectif de profiter de la dernière architecture 16 nm Pascal.
Selon les premiers retours, le Tegra est plus que prometteur car la gestion d’une définition 4K et des titres en Full HD à 60 images par seconde ne poseraient pas trop de problème. Il y a encore beaucoup d’inconnues car aucune donnée technique n’est avancée mais les espoirs sont grands pour les semaines à venir, en particulier, lors de l’E3 2016 prévu en juin.
De son côté Emily Rogers avance que la console ne proposera pas une architecture x86 comme la PS4 ou la Xbox One, soit de quoi appuyer l’hypothèse de la présence d’une puce Tegra (ARM) surtout que sur cette question la réponse est claire à ses yeux
« la NX ne sera pas alimenté par un GPU AMD Polaris »
Cette possibilité est même jugée comme “loufoque”. Il est déclaré
« Après avoir parlé à sept personnes différentes cette semaine, je peux dire avec confiance que cela est faux. La NX n’utilise pas une architecture x86 comme la PlayStation 4 et la Xbox One ».
En réalité Nintendo souhaiterait une solution la plus « moderne » possible sans avoir l’objectif de surclasser la concurrence actuelle en termes de performance. La Nintendo NX ne proposerait pas un bon en avant en matière de puissance juste de quoi rivaliser avec la Xbox One. Si cela est exacte, la nouvelle est décevante face à l’évolution du jeu vidéo et à l’arrivée de la réalité virtuelle.
Il est dit
“En termes de puissance brute, de nombreuses sources me disent que NX est beaucoup plus proche de la Xbox One que de la PlayStation 4 […] je ne crois pas que le NX sera en concurrence directe avec PS4 et encore moins avec la PS4K “.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
News complétement farfelu...
Il est bien précisé que c'est en terme de specs pures. Donc sur le papier oui elle sera au niveau de la Xbox One. Mais seulement sur le papier, avec une architecture bcp plus moderne ainsi qu'avec les nouvelles features du nouveau GPU, les performances seront bien au dessus de la One.
AMD a annoncé 3 design win cette année, donc 3 nouvelles consoles.
PS (4k), XBOX et NX.
Donc je ne pense pas qu'il y ait moyen de discutter là dessus.
"pas trop de problème soucis." "les semaines avenirs," "lors de l’E3 20016 prévu en juin." "oit quoi appuyer l’hypothèse" "ne proposerait pas un bon en avant " "et à l’arrive de la réalité virtuelle."
Annonce auss farfelue que l'éditeur de cette annonce ! Bourrée de fautes !
Le low cost de Nvidia est généralement largement en deça de celui d'AMD aussi bien en terme de perf qu'en terme de prix. Avoir choisi les verts pour équipé la console augure un surcoût dispensable ainsi qu'un désamour des éditeurs tiers alors forcé d'optimiser aussi bien sur les puces Nvidia et AMD des consoles.