Nintendo travaille officiellement sur une nouvelle console de jeu de salon. Connue sous le nom de Nintendo NX, elle sera lancée cette année. Un cabinet d’analyse dévoile des dates.
Selon Nomura Securities, une firme d’analyse japonaise, le géant Nintendo dévoilera sa prochaine génération de console durant le mois de juin prochain. Le Nintendo NX sera alors disponible soit en octobre ou en novembre dans de nombreux pays. L’objectif est d’avoir du stock et un peu d’avance pour répondre à la forte demande de la saison des fêtes de fin d’année.
Si ce calendrier est tenu, certains émettent déjà des craintes car la révélation de la Nintendo NX en juin risque de plomber les ventes de la Wii U et de la 3DS qui sont actuellement déjà relativement poussives. Les ventes de logiciels associés à la console 3DS ont baissé et pourraient être encore d’avantage touchées si les joueurs décident d’économiser pour acquérir, en fin d’année, la nouvelle console. Le prix de l’action de Nintendo a chuté de 5 points suite aux révélations de Nomura Securities.
À l’heure actuelle, la NX est juste un nom utilisé pour incarner le prochain écosystème ludique de Nintendo. Aucun détail sur ses caractéristiques n’a encore filtré. Les rumeurs évoquent des phases de test de la console afin que tout soit achevé au printemps. La mise en production serait programmée pour l’été.
De son coté, la communauté spécule que la console proposera une puissance de traitement d’une tout autre nature que la celle de la Wii U tout en inaugurant un « moyen » de mélanger console de salon et expériences nomade. Nintendo travaillerait déjà un nouveau « Mario » et un nouveau « Zelda » afin d’avoir, dès la disponibilité, des titres capables d’exploiter aux mieux sa nouvelle console.
Tout le monde ne s’accorde pas sur le calendrier de Nomura Securities. Certains expliquent que la disponibilité suivrait de près l’annonce avec une NX disponible dès le mois de juillet sachant de Nintendo aurait l’objectif d’écouler d’ici la fin de l’année entre 12 et 14 millions de console.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage