Les fuites autour de la prochaine génération de console Switch de Nintendo se multiplient. Un rapport dévoile un tas d’informations sur sa mécanique. A noter que la console est aussi nommée la Switch 2 mais ce nom n’est pas officiel pour le moment.
Nintendo devrait poursuivre son partenariat avec Nvidia. A son lancement la Switch a exploité un SoC Tegra X1. Elle a ensuite évolué avec l’adoption d’une version appelée Tegra X1+. Issue d’une finesse de gravure plus petite cette puce a permis d’améliorer l’efficacité énergétique de la console sans toutefois modifier ses performances. Ces solutions proposent une combinaison de cœurs Cortex-A57 et Cortex-A53 avec un GPU Maxwell.
Pour la Switch 2, le rapport affirme que Nvidia utilise une variante personnalisée du SoC Jetson Orin, initialement destiné aux applications automobiles. Nommée T239 elle propose une amélioration significative des performances face au Tegra X1, avec 12 cœurs Cortex-A78AE, une mémoire LPDDR5 et une partie graphique exploitant la micro-architecture GPU Ampere. A tout ceci s’ajouterait une fabrication exploitant une finesse de gravure en 8 nm signée Samsung ce qui devrait améliorer l’autonomie de la batterie.
Le rapport mentionne également la présence de l’architecture Ampere. Elle devrait permettre l’exploitation de certaines technologies profitables aux performances comme le DLSS.
Sources : @Kepler_L2, GitHub
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
En parallèle à la mise à jour KB5046740 pour Windows 11 24H2, Microsoft propose la… Lire d'avantage