La console Nintendo Switch est un succès. Les derniers chiffres des ventes dévoilent un bilan positif. Le constructeur est fière de dévoiler que le cap des 10 millions de consoles écoulées a été franchi en l’espace de 9 mois.
A l’approche des fêtes de fin d’année Nintendo a le sourire. Lancé le 3 mars 2017, sa dernière console, la Nintendo Switch a réussi à conquérir le cœur des joueurs. Ce succès réside dans sa philosophie. Face à des firmes comme Microsoft et Sony qui se disputent le titre de la console la plus puissante du monde, Nintendo a opté pour une approche totalement différente.
A l’heure de la mobilité la Switch est unique puisque sa conception lui permet d’être nomade ou sédentaire. Elle propose une vision double qui trouve son chemin en répondant à des attentes.
Depuis son lancement, les ventes sont au rendez. Vous. Nintendo n’hésite pas à communiquer en annonçant une étape importante, celle des 10 millions d’unités écoulées en l’espace de 9 mois. A titre de comparaison, son ainée, la Wii U ne s’est écoulée qu’à 13,5 millions en 5 ans.
Nintendo Switch, vers une nouvelle Wii ?
Nous ne sommes donc plus sur la même trajectoire et des records sont possibles. La Nintendo Switch sera-t-elle une nouvelle Wii ? Il est encore trop tôt pour se positionner mais tout est au vert avec un succès similaire. La Wii s’est vendue à 13,5 millions d’unités la première année. A ce sujet Nintendo espère que le passage en 2018 lui permettra d’atteindre les 14 millions.
Merci à tous ! 👏😃 La #NintendoSwitch s’est vendue à 10 millions d’exemplaires dans le monde en 9 mois ! Rendez-vous en 2018 pour d’autres expériences de jeu qui vous donneront le sourire ! pic.twitter.com/fPAbTkFTwX
— Nintendo France (@NintendoFrance) 12 décembre 2017
Cet objectif n’est pas farfelu puisque nous sommes dans la période des fêtes de fin d’année avec une accélération des ventes. A cela s’ajoute le lancement de la console en Corée du Sud. Disponible depuis trois jours seulement, le public semble là avec des ventes estimées entre 55000 et 60000 unités. Le Nintendo Switch bat ainsi certains records détenus par la 3DS, la Wii ou encore la DS.
Si les ventes sont importantes, la firme a surtout le sourire en raison d’une forte demande autour des jeux. Ce dynamisme permet une communication intensive pour entretenir “la machinerie”. Il devient difficile de passer à cote de publicités vantant les bienfaits de jeux comme Super Mario Odyssey, Mario Kart 8 Deluxe, 1-2 Switch ou encore The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
<iframe style=”width:120px;height:240px;” marginwidth=”0″ marginheight=”0″ scrolling=”no” frameborder=”0″ src=”//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=tf_til&ad_type=product_link&tracking_id=ginjfo-21&marketplace=amazon®ion=FR&placement=B01N5OPMJW&asins=B01N5OPMJW&linkId=e8626ad32ec436aa70b32274fb993326&show_border=false&link_opens_in_new_window=true&price_color=333333&title_color=0066c0&bg_color=ffffff”>
</iframe>