Les premiers bilans autour des ventes de la Nintendo Switch évoquent une situation très positive pour le constructeur. Les stocks aux Etats Unis sont mis à rude épreuve et la demande est dynamique. Plusieurs enseignes tirent la sonnette d’alarme vis-à-vis de leurs stocks, citons Toys R aux Etats Unis et en Grande Bretagne.
Les joueurs sont particulièrement intéressés par les bundles proposant la console et le titre Zelda Breath of the Wild. Nintendo a confirmé de son côté un lancement réussi. La branche américaine a confirmé les premières estimations de vente aux Etats Unis.
Dans un récent communiqué de presse, le groupe met en avant que la Nintendo Switch a battu tous les records de vente de la marque. Depuis son lancement en mars 2017, 906 000 exemplaires ont trouvé acquéreur. La performance est à souligner car la période choisie par Nintendo n’est pas des plus favorables. Les choix stratégiques en matière de console montrent que les lancements sont généralement programmés pour la fin de l’année juste avant Noël.
Si le succès aux Etats Unis semble bien là, la question de sa pérennité se pose. A cela s’ajoute aussi le bilan plus global de la Nintendo Switch. Superdata apporte quelques chiffres à ce sujet
Sur la base d’estimation, l’étude tablent sur des ventes mondiales ayant dépassées la barre des 2,4 millions d’unités en seulement un mois. Si plusieurs autres rapports sur ces performances mondiales sont en gros dans le même ordre d’idée, la firme n’a encore rien confirmé. Elle met seulement en avant une demande la plus importante de son histoire.
D’ici quelques jours nous devrions en savoir d’avantage. Les résultats financiers de la firme japonaise sont attendus le 27 avril prochain. Ils s’accompagneront d’information autour de la Switch.
Pour revenir à la situation actuelle, les stocks sont pour le moment mis à rude épreuve. Le géant souligne à ce sujet
« Les livraisons n’ont pas encore été en mesure de suivre cette forte demande […] les consoles Switch sont expédiées en permanence. »
Nintendo a fait un pari osé face à la tendance de toujours plus de puissant entre Microsoft (Xbox One) et Sony (PS4). La Switch est une solution à usage hybride capable de prendre place dans salon aux cotés d’une télévision et de devenir très simplement une console portable.
La question de savoir si ce succès va se poursuive va dépendre de la richesse du catalogue de jeu. Pour le moment Legend of Zelda Breath of the Wild signe des performances exceptionnelles cependant l’effet nouveauté est par sa nature pas éternel.
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Très bonne nouvelle pour Nintendo, les joueurs et l'industrie. Je pense que beaucoup de sceptiques n'attendent en fait que d'être convaincus, et c'est bien parti.Alors certes, on peut encore jouer le jeu du "" pendant quelques mois, mais dans le cas où ce carton persiste, il faudra bien se rendre à l'évidence du succès