Pour certains développeurs la console Nintendo Switch est à l’origine de défis, ceux d’installer d’autres systèmes d’exploitation. Après avoir déployé avec succès Android puis Linux la prochaine étape est Windows 10.
@imbushuo, qui a participé à l’apport de Windows 10 pour ARM sur le Lumia 950 XL, travaille sur la question. La publication de clichés montre que le projet avance. Tout n’est pas opérationnel mais de grandes étapes ont été franchies.
Windows 10 et la Nintendo Switch
Le système d’exploitation de Microsoft peut-être déployé sur la console de Nintendo. Pour le moment des ajustements et des correctifs sont encore nécessaire. Le démarrage se solde par un plantage de la machine avec un bel écran bleu de la mort.
Il y a de grandes chances que ce et ces problèmes trouvent rapidement des solutions. Windows 10 pour ARM devrait rapidement devenir opérationnel sur cette console. Sa mécanique exploite un jeu de puces ARM, ce qui signifie que Windows 10 pour ARM devrait techniquement fonctionner avec un micro logiciel UEFI personnalisé et les bons pilotes.
En dehors de l’aspect du défi intellectuel, il sera intéressant de savoir si l’arrivée de cet OS aura un bénéfice réel pour la console. Il est déjà peu probable qu’un tel apport augmente les capacités gaming de la Nintendo Switch.
Le micrologiciel UEFI utilisé pour exécuter Windows 10 pour ARM sur la Nintendo Switch est disponible sur GitHub si vous souhaitez soutenir ce projet.