La prochaine Xbox de Microsoft sera bientôt dévoilée. Le géant du logiciel vient d’envoyer des invitations pour un grand événement programmé pour le 21 mai prochain. La date que nous avions avancée début avril s’avère donc exacte.
Une partie du mystère sera levé dans un petit mois. Microsoft, au travers d’invitations envoyées hier, mercredi 25 avril 2013, annonce que les équipes de son département « Console de jeux » vont dévoiler une nouvelle génération d’Xbox. L’évènement est prévu sur le campus du groupe à Redmond.
Il y énormément de rumeurs autour de cette nouvelle Xbox dont certaines évoquent des fonctionnalités très proches de celles de la Google TV. L’objectif serait de proposer non pas une simple console mais un élément central de divertissement dans un salon avec des facultés de dialogue avec la box TV du fournisseur d’accès à Internet et l’utilisation du Kinect pour la détection des personnes présentes avec une fonction de mise en pause automatique si quelqu’un quitte la pièce.
Du côté matériel, il a été évoqué le nom de code « Durango ». Cette architecture s’articulerait autour d’un APU octo-core AMD « Jaguar » cadencée à 1,6 GHz, de 8 Go de DDR3 et d’une solution graphique à 12 unités de calcul cadencés à 800 MHz.
Playstation 4 et Xbox 720 : Les caractéristiques se confirment
Paul Thurrott, auteur d’un blog dédié à Windows qui avait vu juste sur la date de cet événement annonce un prix de 500 dollars pour la version standard et 300 dollars dans une formule avec abonnement. Nous n’avons malheureusement aucune explication sur ce que peu bien cacher l’idée « d’abonnement ».
Prochaine Xbox : Une disponibilité en novembre à 500 et 300 dollars ?
Le 21 mai prochain sera donc l’occasion pour Microsoft de répondre à pas mal de questions. Il s’agira d’une présentation sachant que la commercialisation n’est pas attendue avant le mois de novembre. L’actuelle Xbox 360 s’est écoulé à plus de 70 millions d’exemplaires depuis novembre. Elle est aujourd’hui en tête des consoles la plus vendues aux Etats-Unis
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage