Microsoft, Sony et Nintendo vont peut-être faire face à une nouvelle concurrence incarnée par l’Android Ouya. Ce projet ambitieux vise à proposer une console de jeu indépendante à petit prix épaulée d’un écosystème d’applications ludiques gratuites.
Pour le moment il s’agit d’un projet porté par plusieurs personnalités connues de la High Tech comme Ed Fries ancien concepteur de la Xbox. Les développeurs veulent proposer une nouvelle approche sur ce marché avec une console indépendante fonctionnant sous Android 4.
Son tarif ne devrait pas dépasser les 100 $ tandis que le catalogue de jeux sera axé sur la gratuité. Une collecte de fonds est en cours sur la plateforme KickStarter, un site proposant du sponsoring à tous pour financier des projets de création.
L’idée semble plaire puisque les espoirs de collecter 950 000 $ sont déjà largement dépassés avec une levée de fond atteignant déjà 2,8 millions de dollars. Les fondateurs du projet Ouya sont confiants à plusieurs égards notamment avec des accords déjà signés avec différents éditeurs de jeux.
L’Android Ouya est attendue pour le mois de mars 2013 si tout se déroule sans embuche.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Cela serait super, histoire de revivre ce que l'on vu en téléphonie, l'arrivée du Low Cost face à un oligopole :):)