La console portable Vita manque à l’appel sur le marché américain. La situation est si bizarre que certains analystes estiment que Sony prépare quelque chose.
De nombreux joueurs signalent des pénuries de la console portable de Sony, la PlayStation Vita, à travers les États-Unis. Cette situation ne peut pas s’expliquer par une brusque et soudaine augmentation de la demande, ni pas l’arrivée d’un jeu « best of » ou encore par des soucis vis-à-vis des chaines d’approvisionnements. Dans ce dernier cas, la pénurie serait également observable sur d’autres marchés.
Michael Pachter, analyste de l’industrie “gaming” déclare à nos confrères de GameSpot
Je pense qu’il est extrêmement peu probable que la demande a grimpé, et je ne connais pas de jeux « de tueurs » qui a récemment été lancé qui pourrait stimuler la demande. Cela signifie que les pénuries doivent être axées sur l’offre […] l’offre a diminué. La raison la plus probable de cette pénurie, c’est que Sony veut remplacer l’existant par quelque chose de différent. Il est possible qu’un moyen ait été trouvé pour rendre la Vita moins chère.
La PlayStation Vita a subi une refonte en mai dernier avec comme conséquence une légère augmentation des ventes mais il serait surprenant que la société prévoit une nouvelle révision à quelques semaine d’intervalle. Sony a promis un soutien continu de sa Vita tout en ouvrant ses portes aux développeurs indépendants afin d’enrichir l’offre logicielles. Cependant l’E3 n’a pas été l’occasion d’une grande communication autour de cette console si bien qu’il est impossible de connaitre les plans de Sony à son sujet.
La firme n’a pas fait aucun commentaire autour de la disparition de sa PlayStation Vita des magasins américains.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage