La nouvelle version de la PlayStation 4 n’est pas encore officielle mais il est rapporté que les développeurs de jeux vidéo ne sont pas trop satisfaits de son existence et surtout des exigences imposées par Sony. Explications.
L’information provient du compte Twitter de Colin Moriarty. Selon une source dite de confiance, l’arrivée d’une nouvelle PlayStation 4 alias PlayStation 4K ou encore PlayStation Neo ne serait pas vraiment une bonne nouvelle pour les développeurs de jeu vidéo.
A trusted source tells me most developers are not happy with PS4.5, and having to develop around it. Extra cost, planning, other nonsense.
— Colin Moriarty (@notaxation) 19 avril 2016
PlayStation 4K, des jeux spécifiques.
Il est affirmé que des coûts supplémentaires de développement seraient nécessaires pour adapter les titres à l’environnement de la nouvelle console au nom de code Neo. Ceci demanderait de planifier deux versions des titres.
Les développeurs de jeu auraient l’obligation de proposer deux versions distinctes, l’une pour fonctionner sur la version actuellement de la console et l’autre pour répondre aux caractéristiques de la NEO afin de profiter d’améliorations de performance et l’accès à de nouvelle définition.
Si cette information est la réalité, les développeurs doivent faire face à des coûts supplémentaires sans avoir la certitude de pouvoir véritablement les amortir. Dans ces conditions, Sony devrait probablement apporter son aide afin de faire passer « la pilule ».
PlayStation 4 NEO, lancement en fin d’année
Les dernières fuites autour de cette évolution de la PlayStation 4, évoquent des améliorations matérielles. Elles toucheraient à plusieurs éléments clés afin d’augmenter la puissance de la console. Sony aurait revu les parties “processeur” et “solution graphique” ainsi que la bande passante mémoire. Vous pouvez relire notre dossier à ce sujet, PlayStation 4K alias PlayStation 4 Neo, date, prix et caractéristiques ?
La PlayStation 4 Neo est susceptible de débarquer à un tarif aux alentours de 499 dollars. Son lancement pourrait avoir lieu courant du moins d’octobre aux côtés du PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de la firme.
Il n’est pas impossible que Sony dévoile officiellement cette console d’ici quelques semaines. L’élément E3 2016 est en approche.
Ce serait utopique que ce projet tombe à l’eau, mais c’est permis de rêver.
C’est du n’importe quoi, avec des jeux 1ère génération que l’on risque de voir bâclé ou d’un moindre niveau que si la “NEO” ne serait pas sortie.