La PlayStation 4K fait de nouveau parler d’elle. Évoquée sous le nom de code Neo, elle devrait mettre en vedette un GPU plus puissant. Voici quelques détails.
Depuis plusieurs semaines, il se dit que Sony va faire évoluer sa console PlayStation 4 vers une version plus puissante. La PlayStation 4 Neo pourrait mettre en vedette un GPU très puissant.
PlayStation 4K, AMD et Polaris
Il sera le fruit d’une collaboration avec le géant AMD à l’origine d’un processeur SoC développé « sur mesure » pour répondre aux besoins de la firme nipponne. Il s’agirait d’une puce à 8 cœurs de calcul profitant de la micro architecture “Jaguar”.
La fréquence serait calibrée à 2,10 GHz. La partie graphique proposerait 36 unités de calcul exploitant la prochaine génération de l’architecture GCN alias Graphics Core Next. Ces données techniques évoquent certaines spécifications de Polaris 10 alias “Ellesmere”. Si cela est le cas, il est possible que cette nouvelle version propose de deux fois plus de processeurs de flux soit un total de 2304 au lien des 1152 présents dans la version actuelle.
Enfin outre la possibilité d’exploiter une définition 4K, cette puce AMD aurait les atouts pour répondre aux besoins du casque de réalité virtuelle de Sony.