La PlayStation 4 continue de devancer sa concurrente, la Xbox One sur le marché américain. Depuis le début de l’année, Sony enregistre les plus importantes ventes.
Selon les chiffres de NPD Group concernant le mois de mars, la console PS4 de Sony dame une nouvelle fois le pion à la Xbox One sur le marché américain. De manière globale, l’effet nouveauté des deux consoles permet d’augmenter les ventes de manière très significative face à la même période en 2013 avec une hausse enregistrée de 78% ce qui se concrétise par un chiffre d’affaire d’environ 395 millions de dollars.
Liam Callahan, analyste pour la NPD Group souligne
Lorsque l’on compare les cinq premiers mois de ventes pour la Xbox One et de la PS4 aux cinq premiers mois de leurs ainées, les ventes totales des deux consoles sont en hausse de près de 60%.
NPD note que la PlayStation 4 de Sony a dominé les ventes de matériel (pour le troisième mois d’affilée) malgré que la Xbox One est profitée du titre exclusif TitanFall Sony a récemment annoncé que PS4 avait dépassée le 7 millions d’unités vendues.