Consoles

PlayStation 4 défaillante : Sony propose déjà un guide de dépannage

Le premier lancement de la PlayStation 4 souffre de plusieurs problèmes. Après des erreurs d’accès aux PlayStation Network, des nouveaux propriétaires signalent de plus grave problèmes allant jusqu’à l’impossibilité d’utiliser la console.

sony playstation 4

Bon nombre de rapports autour de la PlayStation 4, lancée cette semaine aux Etats Unis, évoquent des problèmes de démarrage de la console, une mise à jour 1.5 du système qui ne se déroule pas correctement ou encore un clignotement bleu clair des LED laissant présager une défaillance du système.

PlayStation 4, un démarrage récalcitrant ?

A l’initialisation, la barre lumineuse passe normalement du bleu au blanc, indiquant qu’un signal est envoyé au téléviseur. Sur les unités déclarées défectueuses, la console semble rester coincée dans une boucle infinie avec une barre lumineuse clignotante (bleu) tandis qu’aucun signal n’est reçu par le téléviseur. Sony a mis en ligne un guide de dépannage. Voici une liste des causes qui pourraient être à l’origine du problème.

Pas de sortie audio / vidéo à la télévision, Compatibilité TV, problème d’alimentation de la console, problème de disque dur ou encore problèmes avec un périphérique  PS4.

La firme recommande la mise à jour du firmware du téléviseur connecté à la PS4, de vérifier l’alimentation et les câbles mais également de vérifier si le disque dur est fixé correctement. Plusieurs procédures sont proposées.

1

Tous les détails sont disponibles ici : Blinking Blue Light PS4 Issues

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page