Le premier lancement de la PlayStation 4 souffre de plusieurs problèmes. Après des erreurs d’accès aux PlayStation Network, des nouveaux propriétaires signalent de plus grave problèmes allant jusqu’à l’impossibilité d’utiliser la console.
Bon nombre de rapports autour de la PlayStation 4, lancée cette semaine aux Etats Unis, évoquent des problèmes de démarrage de la console, une mise à jour 1.5 du système qui ne se déroule pas correctement ou encore un clignotement bleu clair des LED laissant présager une défaillance du système.
A l’initialisation, la barre lumineuse passe normalement du bleu au blanc, indiquant qu’un signal est envoyé au téléviseur. Sur les unités déclarées défectueuses, la console semble rester coincée dans une boucle infinie avec une barre lumineuse clignotante (bleu) tandis qu’aucun signal n’est reçu par le téléviseur. Sony a mis en ligne un guide de dépannage. Voici une liste des causes qui pourraient être à l’origine du problème.
Pas de sortie audio / vidéo à la télévision, Compatibilité TV, problème d’alimentation de la console, problème de disque dur ou encore problèmes avec un périphérique PS4.
La firme recommande la mise à jour du firmware du téléviseur connecté à la PS4, de vérifier l’alimentation et les câbles mais également de vérifier si le disque dur est fixé correctement. Plusieurs procédures sont proposées.
Tous les détails sont disponibles ici : Blinking Blue Light PS4 Issues
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage