Sony annonce qu’il remplacera immédiatement toutes les consoles PlayStation 4 qui sont touchés par une panne matérielle et que le nombre total de problèmes rencontrés ne dépasse pas 1% des dispositifs écoulés.
Lors d’une interview, un représentant de chez Sony a apporté quelques informations autour des pannes de certaines consoles PlayStation 4. Il confirme qu’il y a bien des problèmes et souhaite rassurer la communauté des joueurs en soulignant
Nous comprenons la frustration des consommateurs qui ont eu un problème et nous travaillons avec eux et nos partenaires de vente au détail pour aider à les résoudre et s’assurer que les unités concernées seront échangées.
La démarche semble simple puisqu’il est expliqué que tous ceux qui ont des problèmes avec leur PS4 doivent contacter le service technique officiel de Sony. Si la panne est identifiée, ils recevront, en livraison accélérée, une nouvelle console. Sony ajoute que pour le moment, il est question de cas isolés puisque moins de 1% des unités vendues sont concernées. La firme annonce
Le nombre de PS4 concernées est inférieur à 1 %, ce qui représente un très faible pourcentage du nombre total d’unités livrées à ce jour. Il s’agit d’une fourchette prévue pour un lancement de nouveaux produits.
La PlayStation 4 a fait ses débuts sur le marché américain et la firme confirme que le lancement a été un succès avec un record de ventes au cours de ses premières 24 premières heures de commercialisation. Une importe mise à jour a été mise en ligne dès le 15 novembre afin de proposer de nombreuses fonctionnalités. La PS4 est attendue le 29 novembre en Europe au prix de 399 euros.