La PlayStation 4 est disponible aux Etats Unis depuis quelques jours et certains utilisateurs ont constaté des défaillances de la console. Un rapport annonce qu’il ne s’agirait pas d’un problèmes de production mais d’un sabotage de la part de Foxconn.
La nouvelle console de jeu de Sony est désormais sur les étals américaines et, selon la firme, le succès est au rendez-vous avec un million d’unités vendues en l’espace de 24 heures. Nous avons suivi avec attention ce coup d’envoi et rapporté que plusieurs utilisateurs avaient fait les frais de dysfonctionnements de la console allant parfois jusqu’à la panne complète de la console. Sony a même mis en ligne un premier guide de dépannage.
Un nouveau rapport évoque la raison de ces pannes. N’étant pas officiel, il est de rigueur de prendre d’énormes pincettes concernant l’information qui va suivre. Il est évoqué que les différentes défaillances constatées autour de la PS4 ne seraient pas le fruit d’un défaut de fabrication mais d’un sabotage de la part de Foxconn, plus exactement de certains de ses employés, qui auraient délibérément saboté la fabrication en raison des conditions de travail imposées par leur employeur. L’affaire est prise au sérieux puisque les rapports se multiplient évoquant du matériel manquant notamment d’un côté du disque dur.
Un étudiant chinois, Baidu Tieba, qui a travaillé chez Foxconn, prétend qu’il a été l’un des nombreux employés à avoir délibérément sabotés la fabrication de la PlayStation 4. Il explique que beaucoup d’étudiants ont été forcés par le président de leur école de travailler à l’usine de Foxconn sous la menace de ne pas obtenir leurs diplômes.
Pour le moment, il est difficile de savoir combien d’unités sont touchées mais il est probable qu’avec le lancement en Europe, programmé le 29 novembre prochain, d’avantage d’informations seront disponibles. Si le nombre d’unités défectueuses continue d’augmenter, Sony devra s’expliquer mais il nous parait illusoire d’espérer connaitre exactement l’étendue du problème, combien d’unités sont concernées et surtout s’il s’agit bel et bien d’un sabotage face aux conditions de travail imposées par Foxconn.
Source : GinjFo
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
ça me fait penser à l'eco taxe bonnet rouge tout ça...