Sony a dévoilé des détails sur la prochaine manette de la PlayStation 4. Ce tout nouveau contrôleur DualShock 4 a montré ses courbes lors du Game Developers Conférence.
The Verge rapporte que ce gamepad est agréable avec une bonne prise en main. Il dispose d’une barre lumineuse lui apportant un certain style. Les boutons de contrôle sont désormais numériques plutôt que analogiques ce qui signifie une bien meilleure sensibilité au touché.
L’avant propose une surface à deux points de contacts en simultanés compatible avers diverse manipulations comme le pincement, la pichenette et la torsion. Les développeurs peuvent exploiter la manette de différentes façons comme le contrôle de l’interface utilisateurs, la navigation ou encore le soutient d’un curseur à l’écran. En interne nous avons un accéléromètre trois axes et un gyroscope trois axes.
Enfin la barre de LED peut être utilisée pour accroitre le sentiment d’immersion dans le jeu. Sony souligne qu’elle est toujours active. Son paramétrage en différents coloris a pour but de la faire correspondent à l’ambiance d’un jeu ou d’une action. Elle peut changer de couleur lors d’un incendie, de l’utilisation d’une arme à feu ou encore lorsque le joueur atteint un niveau de santé critique .
Sony a précédemment révélé que la PlayStation 4 sera alimentée par un processeur 8 cœurs x86 “Jaguar” signé AMD épaulé d’une partie GPU avec 18 “unités de calcul” et 8 Go de GDDR5 RAM. D’autres détails sont attendus lors l’Expo Electronics entertainent en Juin prochain.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage