Selon un rapport, Sony travaille sur deux nouvelles versions de sa console de jeu PlayStation 4. L’objectif est de proposer une mise à jour matérielle mais aussi d’augmenter la capacité de stockage avec l’adoption d’un disque dur de 1 To.
Selon DualShockers ces deux déclinaisons ont été repérées car La Commission fédérale des communications des États-Unis a délivré leurs certifications, elles portent les référence CUH-1215A et 1215B-CUH. Sony n’a pour le moment fait aucune annonce officielle mais il est estimé que la firme attend le bon moment pour le faire. Il y a des chances que leur officialisation ait lieu lors de L’E3 2015.
Ces nouvelles versions de la PS4 semblent profiter d’une modification de leur alimentation. La version CUH-1215A devrait profiter d’un disque dur de 500 Go tandis que le modèle CUH-1215B aurait droit à pas moins de 1 To de capacité de stockage. Le poids de la console semble avoir été réduit à environ 2,5 kg contre 2,8 Kg pour la version actuelle. Si une annonce officielle est faite lors de l’E3 2015, la disponibilité pourrait avoir lieu à l’automne de cette année, juste à temps pour la saison des achats de Noël.
Depuis son lancement la PlayStation 4 conserve une confortable avance face à la Xbox One de Microsoft. Ceci concerne les ventes au niveau mondial puisque un revirement de situation a eu lieu aux Etats Unis où elle a perdu sa place de numéro depuis le mois d’avril 2015 selon les chiffres de NPD Group.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage