De nouveau Sony attaque Microsoft et sa politique « cadenas » qui accompagne la Xbox One. Après les jeux d’occasion, la firme se positionne clairement sur une importante liberté d’utilisation avec une PlayStation 4 dézonée.
Et de deux diront certains ! Sony ne lâche pas l’affaire concernant Microsoft et le remue-ménage autour des différents cadenas imaginés pour limiter l’usage de la console sans devoir mettre à la main au porte-monnaie.
Dans une récente vidéo, Sony se moque ouvertement de Microsoft en expliquant l’unique étape pour pouvoir jouer à un jeu d’occasion sur la PlayStation 4.
Une seconde annonce enfonce encore le clou puisque Sony précise que la PlayStation 4 ne sera pas zonée. Les jeux pour cette console ne seront pas soumis à un système de région, contrairement à ceux de la Xbox One. Il n’y a pas ici matière à imaginer que Sony profite de la situation pour apporter des modifications afin de rendre sa PS4 plus « libre » puisque la PlayStation 3 était aussi dézonée.
Cependant la PlayStation 4 se tisse petit à petit des qualités que les joueurs apprécient, de quoi se différencier nettement de la Xbox One et des réponses surprenants de Microsoft face à ses choix.