La Xbox One tire son épingle du jeu face à la PlayStation 4 par ses fonctionnalités multimédia notamment en ce qui concerne l’accès à la télévision numérique mais Sony prépare une riposte d’envergure.
Les ambitions de la Xbox One de devenir bien plus qu’une simple console de salon sont connues. Ce choix lui permet de se distinguer de sa concurrente, la PlayStation 4. Cependant des indiscrétions évoquent que Sony serait prêt à combattre la Xbox One sur son propre terrain.
Selon le WSJ, la firme aurait conclu un accord avec Viacom pour l’accès à plusieurs chaines de télévision comme MTV et Comedy. Ces services seront offerts avec la PS4 et également sur certains téléviseurs numériques de la firme. Mieux encore, d’autres tractations seraient en cours avec Disney, ESPN, Warner, HBO et CBS.
Si Sony arrive à ses fins, Microsoft a des soucis à se faire car sa Xbox One, qui souffre d’une politique de cloisonnement à plusieurs niveaux de la liberté du joueur et d’une configuration matérielle plus légère verra sa seule distinction disparaitre.